VIPSG.FR
  • home
  • mercato
  • News
  • Ligue 1
  • LDC
  • Vidéos
  • Plus
    • Résultats
    • Classement
    • Calendrier
    • Streaming/TV
    • buzz
    • Equipe de France
VIPSG.FRVIPSG.FR
Font ResizerAa
  • home
  • mercato
  • News
  • Ligue 1
  • LDC
  • Vidéos
  • Plus
    • Résultats
    • Classement
    • Calendrier
    • Streaming/TV
    • buzz
    • Equipe de France
Have an existing account? Sign In
©VIPSG.fr
Home > PSG News Archives > OL/PSG (1-2) : Paris plie mais ne rompt pas, le résumé
PSG News Archives

OL/PSG (1-2) : Paris plie mais ne rompt pas, le résumé

Last updated: 27 novembre 2016 22 h 58 min
Damon Masson 9 ans ago 4 Min Read
Share
Lucas
Lucas

Le PSG s’est imposé 1-2 l’OL ce dimanche soir au Parc OL, pour la 14 e journée de Ligue 1.

Buts : Cavani (x2) pour le PSG, Valbuena pour l’OL

La compo du PSG:Areola – Aurier, Marquinhos, T. Silva (cap.), Maxwell – Verratti, T. Motta – Lucas, Ben Arfa, Matuidi – Cavani.

- Advertisement -

Compo OL:Lopes – Rafael, Mbiwa, Diakhaby, Morel – Ferri, Gonalons, Tolisso – Ghezzal, Lacazette, Rybus.

Lire aussi

Ousmane Dembélé

Brest/PSG: les notes de la presse, Dembélé topissime

Mercato PSG – Milan Skriniar, une nouvelle porte de sortie
Mercato PSG – Le départ de Kolo Muani confirmé
Benzema et Fati au Real, Kolo Muani et Marquinhos départ du PSG ? Le Flash Mercato du 16 décembre
Vitinha va prolonger au PSG, d’autres joueurs vont suivre

________________

- Advertisement -

Le résumé :

Le choc de cette 14e journée de Ligue 1 a commencé par une surprise: Hatem Ben Arfa en meneur de jeu. Le Parisien n’avait plus été titulaire depuis un bon moment, et dans les premières minutes, il a tenté de prendre le jeu à son compte.

Mais face à des Lyonnais bien regroupés, pas facile de trouver la brèche. Les Parisiens ont fait circuler le ballon, jouant majoritairement dans l’axe. Et c’est quand ils ont commencé à écarter le jeu sur Aurier (et un peu moins Matuidi ou Maxwell), que les actions sont venues, par Lucas notamment.

Le duo infernal Motta-Verratti

Le Brésilien sur lancée du match contre Arsenal, était partout sur le terrain. Un premier penalty lui a été refusé par l’arbitre, mais l’attaquant parisien s’est procuré deux occasions majeures. La première sur un centre d’Aurier, Lucas tente une « Madjer » mais se contre lui-même juste devant Lopes…

Sur la seconde action, c’est après une percée de Ben Arfa que Cavani passe pour Lucas, qui hésite entre le tir et la remise sur Ben Arfa… le ballon passe de peu près des buts.

Mais Paris a eu de la ressource, et finalement obtenu son penalty après un fauchage de Rafael sur Thiago Motta. Cavani s’est emparé du ballon et ouvert le score. Côté Lyonnais, aucune occasion ou presque, puisque toutes les remontées de balles ont été stoppées par le duo infernal Motta-Verratti. 0-1 pour le PSG à la mi temps.

Valbuena fait souffrir Paris

En deuxième période, tout a changé ou presque. Privés de ballons en première mi-temps, les lyonnais font entrer Fékir et Valbuena. L’OL a mis une pression énorme sur le PSG pendant les 20 premières minutes.

Et le résultat est vite arrivé : Gonalons décale Rafael qui enroule. Le poteau d’Areola vient repousser le ballon sur… Valbuena qui décoche une demi-volée file sous la barre et du gauche. 1-1.

Paris subit, mais ne rompt pas. Et c’est le coaching d’Emery qui va une nouvelle fois tout changer : Ben Arfa est sorti, remplacé curieusement par Meunier.

Emery gagne avec le coaching

Mais ce choix va être payant. Sur un contre tonitruant, Aurier sert Meunier qui centre sans contrôle pour Cavani. L’attaquant parisien crucifie Lopes de la tête. Le PSG reprend l’avantage 1-2.

Paris aura fortement souffert en seconde période. Peut-être en raison du match face à Arsenal qui a laissé des traces. Mais la victoire était au bout et le PSG recolle à un point de l’OGC Nice !

TAGGED:cavanipsg
Share This Article
Facebook Email Copy Link

Flash News

PSG vs Liverpool

Ligue des Champions. Le PSG affrontera Liverpool, le programme des quarts

By Damon Masson
Enzo Fernandez

Enzo Fernandez, le PSG va sauter dessus

By Andy Roussel

Chelsea/PSG. Kvaratskhelia s’excuse pour avoir célébré de son but

12 heures ago

Ligue des Champions. Quel adversaire pour le PSG en quarts ?

12 heures ago

Enzo Fernandez, le PSG va sauter dessus

13 heures ago

100 victoires en Ligue des Champions, le PSG a franchi un cap historique

14 heures ago
Show More

Nos Réseaux

Facebook X-twitter Youtube Tiktok

A Lire Aussi

PSG News Archives

Daniel Riolo dénonce la secte qui plombe le PSG

1 an ago
Gabriel Moscardo
PSG News Archives

La réponse salée de Reims au PSG pour Moscardo

1 an ago
Achraf Hakimi
NewsPSG News Archives

Deux internationaux du PSG de retour en avance, voici pourquoi

1 an ago
Lucas Hernandez
PSG News Archives

Lucas Hernandez back with PSG before Christmas ?

1 an ago

L'info PSG

  • home
  • mercato
  • News
  • Ligue 1
  • LDC
  • Vidéos
  • Plus

Nos Réseaux

Facebook Twitter

Partenaires

Live PSGMSN.comFoot live Kickfootball.frRésultats foot en directScores PSG en directPSG Results & Fixturesfootballnews.netPSG LiveKingscore.comSuivez nous Google News & DiscoverMercato du PSG

© VIPSG.FR / 2024

  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Contact
  • Qui sommes nous ?
adbanner
Welcome Back!

Sign in to your account

Username or Email Address
Password

Lost your password?