Pierre Ménès estime qu’Unai Emery ne devrait plus être l’entraîneur du PSG dans les prochains mois.
Le journaliste de Canal + est d’abord revenu sur la défaite à Munich. « Le souci, c’est que, depuis la saison dernière, il s’agit du cinquième match d’importance à l’extérieur que le PSG loupe. Il y a eu Monaco l’an dernier, Barcelone, Nice, Marseille, malgré l’égalisation d’Edinson Cavani à la dernière seconde, et maintenant Munich. Il y a cette incapacité de la part des Parisiens à se surmotiver dans les matchs importants, alors qu’on pourrait penser que les joueurs qui composent cette équipe sont ultra motivés pour disputer ce genre de rencontres », écrit le journaliste dans CNews Matin.
Le coupable ? Pas forcément Emery, mais le coach se retrouve en première ligne : « Evidemment, la tentation est forte de mettre la faute sur Unai Emery, qui est sensé motiver et concerner son groupe. Ce qu’il n’arrive à l’évidence pas à faire. Ses jours sont plus ou moins comptés à la tête du PSG. Probablement qu’il finira la saison, mais nul doute que les dirigeants vont partir à la recherche d’un entraîneur plus huppé, si ce n’est pas déjà fait ».
Pour Pierre Ménès, l’absence de Thiago Motta est criante dans ces défaites : « Et si on doit trouver un point commun entre la débâcle à Barcelone et la défaite à Munich, c’est l’absence de Thiago Motta. Il est peut-être vieillissant et lent, mais il apporte plus de liant sur le plan défensif et un vice qui manque clairement au PSG dans ce genre de match. Les objectifs du PSG n’ont pas changé, avec au minimum les demi-finales. Tout autre résultat serait un échec énorme ».
A Découvrir aussi:
-
Les yeux exorbités, rouge à lèvres : colère au Brésil après une restauration ratée de Jésus et de Marie -
Roméo et Juliette : un chat vole complètement la vedette -
Coupe du Monde : Des extraterrestres vont enlever des joueurs du Brésil en plein match, affirme une voyante -
Brésil: Elle meurt après un saut de 40 mètres à l’élastique sans avoir été attachée -
Elon Musk est le premier trillionaire de la planète -
VIDEO. Coupe du Monde, Lamine Yamal dans un supermarché, anonyme aux Etats-Unis -
Ovnis : Les Etats-Unis publient de nouvelles vidéos troublantes -
Coupe du Monde: une fausse Shakira a-t-elle chanté à la cérémonie d’ouverture ? -
Du MMA à la Maison-Blanche: les folles images de l’arène de Donal Trump -
Le superbe timelapse de la rénovation du bassin du Lincoln Memorial à Washington
