Sur son blog, Pierre Ménès analyse le mercato du PSG.
Le journaliste de Canal + estime que le PSG devrait être mieux considéré en France. Car il permet de conserver des talents. Ou d’en attirer.
« Je sais que dans les jours qui viennent, tout le monde va tomber sur le PSG en disant que le club fausse le championnat et que dépenser 400M€ pour deux joueurs, c’est n’importe quoi ».
« Mais je pose la question : vous préférez voir jouer Mbappé en Ligue 1 ou vous préférez qu’il soit en Liga ou en Premier League ? Moi, j’ai choisi, je préfère qu’il soit en France, à Monaco, à Paris, à Lyon ou ailleurs. Le club de la capitale a manqué Dembélé il y a un an, il ne pouvait pas passer à côté de Mbappé ».
« C’est un extra-terrestre qui était courtisé par les clubs les plus riches de la planète et il a choisi le club français. C’est peut-être un signe. Un signe de la toute puissance financière du PSG, certes, mais c’est aussi un signe que quitter la Ligue 1 n’est plus une priorité absolue. Le trio Mbappé-Cavani-Neymar donne envie et Paris ne fait pas ça pour écraser la Ligue 1 mais bien pour briller en Ligue des Champions. Pour moi, c’est une super nouvelle », a-t-il dit sur son blog.
A Découvrir aussi:
-
Barack Obama lâche la bombe : les « aliens sont réels » -
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute
