Patrice Evra a fait de nouveau parler de lui la semaine dernière avec une vidéo dans laquelle il insultait le PSG.
« Paris, vous êtes des pé*** ! Je le dis, ici ce sont les hommes qui parlent. On a mis l’équipe D, même pas C, et on vous a réglé. Des petits ont joué, c’était eux qui nettoyaient mes chaussures, ils n’ont même pas encore de sperme et vous êtes là, Paris, a faire des tapis rouge et tout ça, mais bande de baltringues. Rothen, je vais lui gifler sa mère», disait-il notamment dans cette vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Il avait ensuite tenté de s’expliquer, maladroitement.
Des déclarations qui ont choqué plusieurs association. Une plainte pour ‘injures publiques’ à caractère homophobe a été déposée au parquet de Paris par les associations Stop Homophobie et Mousse, soutenues par le collectif Rouge Direct, qui réunit les anciens du Paris Foot Gay, ex-club amateur de la capitale, selon Le Parisien.
« Les propos de Patrice Evra, qui opposent les pédés aux vrais hommes, témoignent d’une homophobie banalisée dans le milieu du football. Ces propos sont inacceptables de la part d’un ancien capitaine de l’équipe de France. Ils doivent être condamnés avec fermeté », a déclaré dans Le Parisien l’avocat des associations, Me Etienne Deshoulières.
A Découvrir aussi:
-
« For Sure » : Macron ressort ses lunettes d’aviateur, mais servent-elles à quelque chose ? -
Canicule : pourquoi les moustiques jettent l’éponge et ne piquent plus -
Ce restaurant danois porte le même nom que Michael Olise, les serveurs enfilent son maillot -
Un couple de casse-cou grimpe au sommet de l’Empire State Building… et finit arrêté -
Ancien obèse, il passe devant tous les McDonald’s de France à vélo -
Pendant la canicule, ces salariés de Berne se jettent dans la rivière pour rentrer chez eux -
Quelle climatisation choisir selon son budget ? Le guide simple pour ne pas finir en surchauffe -
Canicule : comment garder son logement au frais sans dépenser un centime ? -
Chaleur et canicule : faut-il vraiment manger différemment quand il fait 35°C ? -
Chaleur : les bons gestes pour traverser la canicule sans fondre
