Selon L’Equipe, l’UEFA est passé à la vitesse supérieure dans son enquête sur le PSG.
Dès la fin du mercato, l’UEFA avait annoncé une enquête sur le mercato de folie du PSG. Objectif: vérifier que le club respectait les critères du fair-play financier. Ce jeudi, Jean-Claude Blanc, le directeur général, et Victoriano Melero, le secrétaire général, ont été convoqués par l’UEFA.
Ils ont du s »expliquer devant les experts financiers de l’ICFC, selon L’Equipe.
« Le PSG a été entendu ce jeudi après-midi par l’UEFA, pour expliquer comment il allait s’y prendre pour respecter le fair-play financier après son dispendieux mercato estival. Il s’agit de leur première audition. Déjà sanctionné en 2014, le club parisien pourrait être exclu un an des Coupes d’Europe s’il est à nouveau sorti des clous », écrit le journal.
Le PSG a en effet dépensé pour environ 400 M€ cet été alors qu’il n’a vendu que pour 65 M€. Il faudra donc vendre massivement cet hiver, des joueurs comme Di Maria, Pastore ou Lucas pour faire rentrer de l’argent.
L’UEFA devrait rendre son verdict dans les prochains mois, après encore quelques auditions et surtout à la fin de la saison, quand le bilan du mercato 2017-2018 sera complet.
A Découvrir aussi:
-
Pendant la canicule, ces salariés de Berne se jettent dans la rivière pour rentrer chez eux -
Quelle climatisation choisir selon son budget ? Le guide simple pour ne pas finir en surchauffe -
Canicule : comment garder son logement au frais sans dépenser un centime ? -
Chaleur et canicule : faut-il vraiment manger différemment quand il fait 35°C ? -
Chaleur : les bons gestes pour traverser la canicule sans fondre -
Coupe du Monde: le président de la FIFA voyage dans le temps, la folle image -
La statue géante de Lionel Messi affole internet… et provoque des moqueries -
M&M’s : deux couleurs historiques vont disparaître ! -
Son nom est Kylian Mbappé… mais ce n’est pas le Kylian Mbappé footballeur -
Les yeux exorbités, rouge à lèvres : colère au Brésil après une restauration ratée de Jésus et de Marie
