Le capitaine du FC Nantes s’est plaint de l’arbitre, monsieur Letexier, après le match PSG-Nantes.
Pascal Garibian, le directeur technique de l’arbitrage, assure dans L’Equipe que jamais François Letexier n’a confirmé favoriser une équipe par rapport à une autre. Letexier a bien dit : « Vous savez très bien que la faute d’un attaquant n’a pas la même conséquence que la faute d’un défenseur ».
Mais selon Pascal Garibian, « à aucun moment, il n’a été question de club. Il n’a pas dit qu’il était plus aisé de siffler pour l’un que pour l’autre. Comment imaginer une seconde qu’un arbitre puisse avoir une manière d’arbitrer différente d’un club à un autre ? Je dis stop. Comment peut-on remettre en cause l’honnêteté et la probité de François Letexier ».
« Valentin Rongier n’a pas compris. Techniquement, on est beaucoup plus exigeants sur le degré de certitude de la faute pour siffler au bénéfice de l’attaquant s’il y a un penalty à la clé », a conclu Pascal Garibian.
Bruno Derrien, ancien arbitre est désormais consultant pour Eurosport, a lui aussi défendu Letexier. « Il faut arrêter de penser que les gros clubs sont protégés (…) La caisse de résonance est beaucoup plus forte qu’avec des équipes d’un moindre calibre ».
A Découvrir aussi:
-
Le superbe timelapse de la rénovation du bassin du Lincoln Memorial à Washington -
« Test Cédric » : la bourde géante du Crédit Agricole qui devient un buzz général -
La Patrouille de France vole au dessus de la Statue de la Liberté ! -
Un James Bond woke et noir : Idris Elba dit non ! -
Une caméra s’écrase sur la pelouse lors de Hongrie/Kazakhstan -
F1 : les yatchs ont envahi la baie de Monaco -
Coupe du Monde: la Suisse encerlée par des serpents venimeux ! -
Frayeur sur un Boeing de Lufthansa: le train d’atterrissage lâche brutalement -
Lego sort la Sagrada Família, 12000 pièces qui vont vider votre compte en banque -
Les mystérieuses « Tortues Ninja » sèment le trouble dans les égouts de New York
