Le Block Parisii, un groupe de supporters ultras du PSG, souhaite faire revivre la tribune boulogne.
A l’image du Collectif Ultra Paris (CUP), de retour dans la tribune Auteuil depuis la saison dernière, le Block Parisii souhaiterait un retour des Ultras en tribune boulogne. Mais selon Le Parisien, le PSG s’y refuse.
« On n’autorise qu’un virage et dans l’autre il n’y a plus une seule ambiance », déplore le leader du Block Parisii dans Le Parisien. Selon lui, il y a eu récemment des « accrochages avec des stadiers hostiles. C’est n’importe quoi. Ce que pense la direction est complètement flou », assure ce collectif, qui précisons-le, est d’accord avec les conditions du club : pas de violence et pas de politique. Loin donc du Kop of Boulogne des années 90/2000, qui était marqué par ses mouvances d’extrême droite.
« Il n’y a pas de démarche de la part du club de recréer un deuxième kop à Boulogne », rétorque le PSG au Parisien. « On a passé une étape importante pour revenir à une atmosphère plus fervente dans l’un des virages (NDLR : Auteuil). Il faut un peu de temps pour que ça arrive totalement à maturation. On a pu voir récemment quelques petits excès », précise le club dans Le Parisien.
Les récents dérapages en tribune Boulogne, avec des fumigènes introduits sans l’accord du club dans le Parc des Princes, ne plaide en effet pas en faveur de l’ouverture d’une seconde tribune d’Ultras.
A Découvrir aussi:
-
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute -
Roissy. L’aéroport le plus compliqué de France change tout !
