Thomas Tuchel a rencontré Neymar par deux fois avant le Mondial. Ces deux rencontres ont été cruciales.
Avant le Mondial, Neymar pensait à partir du PSG. Mais Thomas Tuchel a tout changé. Selon Le Parisien, l’Allemand a exposé lors de ses rencontres, le plan de jeu qu’il comptait mettre en place: un 3-5-2 où Neymar serait positionné meneur de jeu. Un changement radical par rapport à la saison dernière où Neymar était cantonné au côté gauche.
« Le Brésilien aurait adoré l’idée », selon le journal, qui précise que dans ce schéma de jeu, « Mbappé redeviendrait un joueur d’axe, comme à Monaco ». Cavani resterait aussi dans l’axe, mais avec un rôle de finisseur, alors que Mbappé serait amené à tourner autour de l’Uruguayen.
Le plan de jeu n’a pas encore mis en place, mais devrait l’être peut-être ce samedi contre Angers. La réussite ou l’échec de ce schéma tactique conditionnera la saison… et l’avenir de Neymar au PSG.
A Découvrir aussi:
-
VIDEO. Coupe du Monde, Lamine Yamal dans un supermarché, anonyme aux Etats-Unis -
Ovnis : Les Etats-Unis publient de nouvelles vidéos troublantes -
Coupe du Monde: une fausse Shakira a-t-elle chanté à la cérémonie d’ouverture ? -
Du MMA à la Maison-Blanche: les folles images de l’arène de Donal Trump -
Le superbe timelapse de la rénovation du bassin du Lincoln Memorial à Washington -
« Test Cédric » : la bourde géante du Crédit Agricole qui devient un buzz général -
La Patrouille de France vole au dessus de la Statue de la Liberté ! -
Un James Bond woke et noir : Idris Elba dit non ! -
Une caméra s’écrase sur la pelouse lors de Hongrie/Kazakhstan -
F1 : les yatchs ont envahi la baie de Monaco
