La Fondation Paris Saint-Germain organisé une vente aux enchères qui rassemblent des objets du club et des œuvres d’art créées spécialement par de grands artistes, comme des photographies du studio Harcourt ou un portrait de Zlatan Ibrahimovic par Dabro.

« Parmi les 19 lots, figurent le maillot de David Beckham pour son premier match au Paris Saint-Germain, le ballon de la finale du Trophée des champions à Pékin, un portrait de Zlatan Ibrahimovic réalisé par Dabro, une toile d’eL SEED ou encore la réplique du haut Givenchy porté par Beyoncé à l’occasion du match Paris Saint-Germain-FC Barcelone en septembre dernier », explique la Fondation PSG.

Le studio Harcourt, interrogé dans 20 Minutes, s’est dit ravi de la collaboration avec les joueurs du PSG. « On a installé un studio éphémère au Parc des Princes puis les joueurs sont arrivés et on a commencé à enchaîner les photos. Deux photographes se relayaient tandis que les assistants aidaient les joueurs à passer de leur tenue de footballeur à leur habit de ville. Ça parlait anglais, espagnol ou français et ça enchaînait les photos. Ils ont tous été très sympas et très coopératifs. Ils se succédaient donc ils voyaient comment le joueur passé avant eux était photographié et le rendu. Ça les faisait rire et ils se chambraient. C’est resté très bon enfant. Zlatan a été charmant. Avec l’enchaînement des joueurs, il a dû attendre son tour pendant cinq à dix minutes et s’est montré d’une patience extraordinaire. Il s’est montré particulièrement sympathique lors de la séance ».


Tous sont mis aux enchères à un prix de départ de 500 euros. « Le produit de la vente aux enchères permettra à la Fondation Paris Saint-Germain de développer ses actions, et tout particulièrement de lancer sa première École ROUGE & BLEU à Paris », précise la Fondation PSG. La vente a lieu ici


 

Write A Comment