Serge Aurier n’a pas pu se rendre à Londres pour participer au match du PSG contre Arsenal, ce mercredi soir en Ligue des Champions.
C’est l’un des portes-parole du Ministère de l’Intérieur britannique, qui a réagi à la polémique dans Le Parisien.
« Nous nous réservons le droit de refuser un visa à toute personne condamnée après une infraction pénale. M. Aurier a reçu une condamnation à deux mois de prison en septembre pour avoir attaqué un officier de police. Les règles d’immigration établissent clairement qu’un ressortissant non-européen ayant reçu une condamnation de moins de 12 mois sur les cinq dernières années sera refusé pour des motifs criminels », estime ainsi le gouvernement.
Cependant, en droit Français, l’appel interjeté par Serge Aurier sur cette sanction est suspensif, donc l’Ivoirien n’est condamné… à rien. Mais les autorités britanniques ont semble-t-il une interprétation différente de la situation.
A Découvrir aussi:
-
Barack Obama lâche la bombe : les « aliens sont réels » -
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute
