Mauricio Pochettino a fait le point sur le groupe du PSG avant le 8e de Coupe de France contre Nice.

Sur Sergio Ramos. « On ne sait jamais avec une blessure. Il faut suivre l’évolution, on ne connait pas la durée de son indisponibilité. » Les détails du point médical du PSG : Sergio Ramos doit observer une période de repos pour une lésion musculaire bas grade du mollet droit survenue jeudi à l’entrainement qui sera réévaluée en milieu de semaine. Aucun autre joueur ne figure donc dans l’infirmerie.

Sur Neymar. « Je ne sais pas s’il pourra jouer avant le match contre le Real Madrid, il termine un cycle de course. Il y aura une évaluation. Demain on aura plus d’information. » Neymar Jr, dans les suites de son entorse de la cheville gauche avec lésions ligamentaires, a fini un premier cycle de course dans l’axe et réalisera des examens lundi pour valider la suite du programme.

Georginio Wijnaldum, dans les suites de son entorse de la cheville gauche avec lésion partielle du ligament latéral interne, continue son programme individuel pour une reprise avec le groupe en fin de semaine.

Paredes titulaire ou dans le groupe ? « Il est arrivé ce matin. Il sera dans le groupe mais je ne pense pas qu’il pourra débuter. »

Une semaine sans match, le bonheur. « Cela a été une bonne semaine de travail. Je suis content car on a pu bosser la tactique, pas seulement le physique. On espère que ce travail se verra d’ici la fin de la saison. »

Nice et le coach miracle, Christophe Galtier. « Il fait du très bon travail. Nice est un rival pour le titre. Ils ont une grande équipe, avec un bon bloc défensif. C’est une équipe difficile à jouer. »

Propos en partie retranscris par RMC Sport.

 

Write A Comment