PSG-OM: le coup de gueule de Leonardo sur l’arbitrage

Rédigé par : | Le 14 septembre 2020 à 12:00
| Mise à jour : 14 septembre 2020 à 12:00


leonardo
leonardo (credit photo PSG.Fr)

Leonardo, le directeur sportif du PSG, est allé devant la presse dimanche soir après la fiasco de PSG-OM.

Trois rouges pour le PSG, deux rouges pour l’OM. Leonardo a dénoncé un arbitrage raté après le Clasico. « Quand il y a 14 cartons jaunes et 5 rouges, ça veut dire que le match était hors de contrôle. C’est la première chose à dire. Après, je ne vais pas défendre des comportements indéfendables », a-t-il dit.

« On vient de la Ligue des champions ok, mais je ne comprends pas pourquoi on n’a pas Turpin ou Buquet pour arbitrer ce match. On a un arbitre (Jérôme Brisard) qui a arbitré une finale de la Coupe de la Ligue mais il n’a pas l’expérience pour ce genre de matches. Il est encore en chemin (en progression). On a d’autres arbitres », a-t-il dit.

Layvin Kurzawa, Leandro Paredes et Neymar ont été expulsés côté PSG, Jordan Amavi et Dario Benedetto à l’OM. Mais Leonardo estime que le bagarre de fin de match a plus coûté au PSG: « Pour les coups, il y a des actions et réactions. Quand c’est le Paris Saint-Germain, c’est toujours pire. Je ne peux pas juger parce que je ne sais pas ce qu’il s’est passé. La morale est tout le temps contre le Paris Saint-Germain. »