PSG-OM : Tuchel… félicite ses joueurs

Rédigé par : | Le 14 septembre 2020 à 13:05
| Mise à jour : 14 septembre 2020 à 13:05


Thomas Tuchel a vu un bon match des joueurs du PSG contre l’OM, malgré la défaite 0-1.

Le PSG a fait un bon match selon Thomas Tuchel. Le coach parisien s’est confié après cette rencontre houleuse ponctuée par cinq expulsions, dont celle de Neymar.

« Je suis très content de la performance. C’était un grand match et une grande performance : je ne suis pas du tout inquiet et je suis content en tant qu’entraîneur », a-t-il dit. « Je n’aime pas le résultat, ni notre réaction dans les trois dernières minutes, on va en payer les conséquences maintenant, mais j’ai vu un grand match de notre part ».

« Il faut prendre le contexte de ces matchs-là : on manque de chance, de justesse dans le dernier geste. Et si vous analysez les statistiques, elles sont exceptionnelles. C’était très impressionnant de regarder mon équipe jouer comme ça, et je vais la défendre. »

Mais Tuchel estime que le PSG doit se renforcer au mercato. « On a quelques semaines pour trouver de nouvelles recrues, mais en même temps, on doit jouer. Ce n’est pas le meilleur début et ça va être compliqué parce qu’on joue beaucoup de matchs. Je ne sais pas si d’autres équipes qui ont joué la Ligue des champions doivent jouer quatre matchs en dix jours. On va encore pousser les joueurs, parce qu’ils sont professionnels et ont une superbe mentalité. Le défi maintenant, c’est de ne pas être déçu ».