PSG-Real Madrid : les absents, Neymar, Benzema World class… Tuchel se livre

Rédigé par : | Le 18 septembre 2019 à 9:48
| Mise à jour : 18 septembre 2019 à 9:48

Thomas Tuchel était en conférence de presse ce mardi à la veille de PSG-Real Madrid.

La tactique. « Tactiquement, sans nos attaquants, il faut qu’on soit tout de même actifs. Je ne veux pas de jeu passif. Je veux d l’agressivité et prendre le ballon pour trouver des solutions. Ce sera un grand match, mais aussi seulement le premier. Ca ne va pas décider de tout. »

publicité

L’état physique. « Kimpembe a travaillé dur, il est super fit, il peut jouer si on l’aligne. Pour Icardi, je ne sais pas dans quel état physique il est et combien de temps il peut jouer. On verra si lui ou Choupo débutera… ou les deux. »

publicité

Les absents. « Nous sommes calmes, malgré les joueurs qui manquent, mais c’est aussi le cas du Real Madrid. On a un bon effectif pour demain. L’état d’esprit est bon, le début de saison est bon et des détails qui nous donnent confiance ».

publicité

Neymar. « Entre Ney et moi, tout est clair, le mercato est fini. Il n’y jamais rien eu entre lui et moi ».

Le Real Madrid, un plan anti-Benzema. « C’est un des joueurs les moins reconnus au monde. Il joue au Real depuis 25 ans ! (rires). Benzema est World Class. On a peur (rires). Numéro 9 au Real Madrid depuis tant d’années, c’est impressionnant ».

Quel objectif. « On a pas d’objectif, rien de fixé avec le président. Mon but, c’est gagner contre le Real et ensuite contre les autres équipes. C’est une compétition super difficile. »

Retranscription VIPSG.fr