Le PSG signe Azzedine Toufiqui en pro

Rédigé par : | Le 13 octobre 2017 à 13:50
| Mise à jour : 13 octobre 2017 à 13:52

Azzedine Toufiqui
Azzedine Toufiqui

Le mercato du PSG ne s’arrête jamais : Azzedine Toufiqui, membre du centre de formation, a signé son premier contrat pro.

Le PSG ne laissera plus filer ses jeunes pousses: c’était le message lancé par Antero Henrique lors de la nomination de Luis Fernandez à la tête du centre de formation. Premier exemple concret avec Azzedine Toufiqui.

Le jeune joueur de 19 ans, milieu relayeur et grand espoir du club, a fini par signer pour trois ans avec le PSG avec le statut pro. Il avait pourtant refusé une telle offre en juin dernier.

Mais le PSG a finalement réussi à le conserver et avec Maxwell (coordinateur sportif) et Luis Fernandez (directeur sportif du centre formation), le joueur a signé son contrat, ce jeudi, a annoncé le club de la capitale dans un communiqué, a lire ci-dessous.

« Réputé pour sa vision du jeu et ses qualités techniques, le natif de Caen avait intégré le Centre de formation du Club en 2015. Depuis son arrivée à Paris, il évoluait sous contrat aspirant. En 2016, aux côtés de joueurs comme Yacine Adli, Timothy Weah, Moussa Diaby ou encore Antoine Bernede, Azzedine Toufiqui avait conquis le titre de champion de France des U17 à l’issue d’une finale remportée contre l’AS Saint-Etienne. Le Club souhaite à Azzedine une carrière professionnelle pleine de succès avec les Rouge et Bleu ».