Le PSG a battu le FC Metz 2-0 mercredi soir au Parc des Princes, en Coupe de la Ligue.

Buts: Thiago Silva(x2)  pour le PSG

Compo PSG : Areola – Meunier, Silva (c), Kimpembe, Maxwell – Verratti, Rabiot, Nkunku – Di Maria, Cavani, Ikoné

Compo Metz : Oberhauser – Balliu, Milan (c), Falette, Signorino – Nguette, Philipps, Cohade, Mollet – H.Diallo, Vion

publicité

________________

Le résumé:

publicité

Deuxième match de Coupe en quelques jours pour le PSG. Et avec une équipe bien remaniée, le scénario de ce début de rencontre a quasiment été le même que contre Bastia. Paris a monopolisé le ballon pendant 45 minutes, multipliant les occasions.

Avec Cavani titulaire, Paris a retrouvé son point d’encrage en attaque : l’Uruguayen aurait pu ouvrir le score via un tir en pivot ou une tête appuyée. Cavani a aussi tenté un ciseau retourné dans la surface, mais ses tentatives n’étaient pas cadrées ou ont été repoussées par le portier messin.

Verratti à la baguette

Les parisiens ont aussi régalé le public de quelques phases collectives de haute volée sur le plan technique. Meunier, N’Kunku, Di Maria et Verratti notamment ont trouvé des brèches dans la défense de Metz en jouant en une/deux ou en triangle. L’Italien était à la baguette au milieu ce soir, distillant les bons ballons au dessus de la défense.

Mais c’est sur corner que le PSG va trouver l’ouverture : Di Maria sert parfaitement Thiago Silva placé dans les six mètres d’Oberhauser. Le capitaine place une tête imparable au premier poteau. 1-0.

En seconde période, le PSG a largement géré son petit avantage au score. Mais les parisiens vont avoir des occasions : Oberhauser est sollicité par Ikoné, et sort une main ferme le tir croisé de l’ailier parisien.

Les deux têtes de Thiago Silva

Quelques minutes plus tard, suite à une combinaison Verratti, Rabiot, Di Maria centre pour Cavani qui voit sa tête passer au dessus du but. Le numéro 9 parisien va encore trouver Oberhauser sur un tir aux six mètres. Avec plus de précisions, Cavani aurait pu inscrire quelques buts ce soir.

Paris va doubler la marque, encore sur corner, avec un copier coller du premier but: Di Maria pour Thiago Silva, qui trompe Oberhauser de la tête. 2-0 pour le PSG. La qualification pour la demi-finale de Coupe de la Ligue en poche, Paris jouera son prochain match dans cette compétition le 25 janvier prochain.