Dans L’Equipe, Edinson Cavani réaffirme son envie de rester à Paris. Mais désire de plus en plus l’axe…

Cavani au PSG. C’est reparti pour une saison. « Écoutez, il s’est dit beaucoup, beaucoup de choses la saison passée, et je crois que cela aurait pu être évité. Après tout, cela fait partie de l’ambiance qui règne autour du foot. J’ai un contrat avec le PSG jusqu’en 2018 que je dois respecter. Je me sens très bien à Paris où je suis heureux et je l’ai toujours dit ».

Mais Edinson Cavani a bien discuté avec son coach et la direction pendant la trêve. « Ce que je peux dire aujourd’hui, c’est que le club sait très bien quels sont mes objectifs et quelle est ma façon de penser. C’est le plus important.  J’ai juste évoqué avec le club certains détails dont je n’ai pas envie de parler ».

« Blanc sait ma façon de penser »

El Matador souhaiterait toujours être repositionné dans l’axe. « Je l’ai toujours dit, et je pense que toute la planète football le sait, que Cavani est un avant-centre et qu’il a fait ses preuves à ce poste. Après, Cavani présente d’autres caractéristiques qui peuvent aider son équipe, comme récupérer, donner un coup de main dans la zone défensive. C’est un plus important dont il faut tenir compte. Alors, oui, Cavani peut évoluer dans une autre position, c’est vrai. Mais j’aurai toujours un meilleur rendement en tant qu’avant-centre et je crois l’avoir démontré ».

Avec un Zlatan Ibrahimovic qui redescend de plus en plus chercher des ballons au milieu de terrain, Cavani peut souvent se placer dans l’axe lors des matchs. « Si le PSG peut m’aligner à ce poste comme en fin de saison ? Je l’espère. Je pense que ce système, qui me permet de rentrer davantage dans l’axe, peut très bien fonctionner. Mais ça dépend des choix de l’entraîneur. On a parlé. Mais pas de ce sujet. De toute façon, il sait très bien ma façon de penser. Il sait aussi quels sont mes objectifs. J’ai déjà dit à quel poste je préférais évoluer ».