L’affaire du maraboutage de Mbappé par Pogba fait ressortir une histoire datant de 1997 : quand Michel Denisot, président du PSG, a fait appel à un marabout.

L’ancien président du PSG et actuel dirigeant de Châteauroux, Michel Denisot, confie dans L’Equipe avoir fait appel à un marabout alors que le PSG était coincé par le Steaua Bucarest en 1997 en tour préliminaire de Ligue des champions. Le PSG venait de perdre son match aller de tour préliminaire de Ligue des champions 3-0 sur tapis vert, en raison de la titularisation de Laurent Fournier, pourtant suspendu pour la rencontre.

Une erreur qui a plongé le club dans le désarroi, et son président aussi. Michel Denisot confie alors avoir discuté avec Claude Le Roy, qui a beaucoup entraîné en Afrique. Celui-ci lui aurait conseillé un marabout pour le match retour.  « Tout ce qui est légal et nous aide à gagner, un camion de cierges à Lourdes, je prends, un marabout, je prends », aurait ainsi dit Michel Denisot.

Un marabout est contacté : « Vous allez gagner 5-0, c’est sûr. Je vois tout le match, le quatrième but sera marqué par le numéro 18 à la 41e minute ». Le PSG se qualifie finalement… 5-0, avec un but du numéro 18, Florian Maurice. Hasard, chance, ou réel pouvoir…

Write A Comment