Quand Kurzawa évoque son image de « petit con »

Rédigé par : | Le 26 mars 2019 à 9:17
| Mise à jour : 26 mars 2019 à 9:17

Dans le Canal Football Club, Layvin Kurzawa a évoqué son changement d’attitude.

Devenu papa, remis de sa blessure, titularisé avec le PSG et rappelé en Bleu : Layvin Kurzawa voit le bout du tunnel en 2019. « Je me sens bien dans mon corps, ça faisait deux ans et demi que j’avais mal partout. La fin du haut niveau ? Oui, on me parlait d’une blessure de vieux, ça m’a fait peur. Et puis quand les Bleus ont gagné la Coupe du Monde, j’étais heureux, mais j’avais un côté : ‘Punaise, j’aurai pu y être’. Mais je voulais qu’ils gagnent, ce sont mes frères », a-t-il dit.

publicité

Et il n’hésite pas à dresser un bilan peu reluisant de lui-même sur ses premières années à Paris :  « Je sais que j’ai été vu comme un petit con, mais je ne l’ai jamais été. J’ai fait des erreurs de jeunesse, que beaucoup de joueurs ont pu faire, sauf que je suis plus médiatisé que d’autres parce que j’ai joué à Monaco et au PSG, parce que je suis un joueur de qualité tout simplement ».

publicité

« J’étais perdu, oui »

« L’arrivée au PSG ? Je passe de Monaco, une petite ville près de mes parents, à Paris, la capitale, les boîtes de nuits, et tout ce qui est accroché à la capitale… J’étais perdu, oui. Je me disais : ‘Je vais aller m’amuser, parce que demain on a entraînement l’après-midi’. J’étais pas aussi professionnel qu’un joueur devrait l’être. Je suis revanchard, je suis conscient de ce que je vaux », a-t-il dit dans le CFC, selon des propos retranscris par Foot 01.

publicité

Et le latéral parisien pense que le PSG est proche de remporter la Ligue des Champions. « Avec les joueurs que l’on a, le coach que l’on a… On a un groupe de fou. L’année prochaine, on va recommencer, on va la gagner, je ne sais pas quand, mais on va la gagner cette Ligue des Champions »