Quel joueur a convaincu, quel joueur a déçu avant Belgrade ?

Rédigé par : | Le 8 décembre 2018 à 16:00
| Mise à jour : 8 décembre 2018 à 16:00

Thomas Tuchel
Thomas Tuchel

Les places seront chères mercredi prochain à Belgrade, pour le dernier match de Ligue des Champions, synonyme de qualification ou d’élimination pour le PSG.

Tuchel avait prévenu, les prochains matchs du PSG contre Strasbourg et Montpellier allaient servir de test grandeur nature pour le convaincre de changer ses plans pour son onze. Le match de Montpellier étant reporté, Tuchel n’aura pas vraiment beaucoup de temps pour tirer des enseignements. Mais les deux derniers matchs du PSG suffiront.

publicité

Les perdants : Areola, avec sa faute de main contre Bordeaux, a mis ses chances à zero d’être aligné. Ce sera Buffon. Et ce même s’il a réalisé un superbe arrêt contre le RCS, qui sauve le PSG de sa première défaite…

publicité

Au milieu, Draxler et Rabiot n’ont pas forcément fait bouger les lignes, même si pour Rabiot, c’est un peu moins que vrai que pour l’Allemand. Le Français, avec sa deuxième période en défense centrale, a joué les pompiers, et plutôt bien. Il a une chance infime mais devrait encore se faire doubler par Marquinhos.

Kehrer, l’homme de confiance

Devant, Choupo Moting et surtout Cavani ont réalisé un match très moyen à la Meinau. Cavani était remplaçant à Bordeaux mais capitaine mercredi soir. Faut-il y voir un signe ? Tuchel avait joué sans Cavani à Naples, mais il revenait de blessure.

Les gagnants : Kehrer devient l’un des hommes de confiance de Tuchel. Toujours bien placé, même s’il concède pas mal de penaltys, le défenseur sera titulaire mercredi prochain.

publicité

Sur le côté droit, il y aura match entre Meunier et Dani Alvès. Sur un match pareil, le Brésilien devrait être titulaire. Il était remplaçant à Strasbourg, un indice de plus. Di Maria, laissé au repos en raison d’une petite douleur, devrait aussi faire son retour à Belgrade.

La compo probable : Buffon – Kehrer, Silva, Kimpembe – Dani Alvès, Marquinhos, Verratti, Bernat – Neymar, Di Maria (ou Cavani), Mbappé