Unai Emery a fait un point complet sur la situation du PSG à deux jours du match contre l’OL en Ligue 1.

Le groupe. « Ce vendredi matin, Angel Di Maria et Javier Pastore ne se sont pas entraînés. Ils ont travaillé avec les kinés. Ce sera difficile pour le match de dimanche. Adrien Rabiot a ressenti une petite douleur. Nous avons préféré qu’il reste lui aussi avec les kinés. On va voir samedi, mais on est optimiste. Marco Verratti est suspendu. Les autres sont biens, mais on va attendre l’entraînement de samedi. »

L’OL. « Lyon a perdu quelques joueurs importants mais a acheté de jeunes joueurs qui peuvent progresser. C’est une équipe qui joue bien avec le ballon, avec beaucoup de possession et elle va plus vite dans la transition attaque-défense. Pour nous, c’est très important de jouer au Parc devant nos supporters pour imposer notre style et gagner le match. Nous voulons bien jouer ce match et le gagner avec beaucoup de respect pour Lyon. Tous les matches sont des tests. On va bien travailler et préparer ce match pour gagner, et bien jouer devant nos supporters. »

Chaque match est un test. «Tous les matches sont des tests mais Lyon a 11 points et n’a pas encore perdu un seul match en Championnat. Ils ont démontré que c’est une équipe difficile à battre».

Mbappé et Neymar. « Avec la qualité qu’ils ont, je pense que c’est plus facile. C’est pour cela que l’adaptation de ces joueurs dans l’équipe est bonne. Je crois que l’équipe est bien aujourd’hui, et tous les matches sont des tests pour le montrer. Il faut continuer à être fort, à progresser. On sait que toutes les équipes qui vont venir au Parc, comme Lyon dimanche, vont nous poser des problèmes, comme c’était le cas lors du dernier match à domicile contre Saint-Étienne (3-0). Quand nous avons des joueurs de cette qualité… J’espère que nous allons continuer ce travail et cette progression et que les autres coéquipiers vont en bénéficier. Pour moi, c’est un travail de tous les jours à l’entraînement et à chaque match. »

Le système de jeu. « On pourra jouer avec deux milieux et un 10. C’est une possibilité surtout si Rabiot n’est pas disponible. Il y a aussi Lo Celso et Nkunku qui sont capables de tenir ces postes au milieu de terrain ». 4-3-3 et 4-2-3-1 ? « Nous avons travaillé les deux systèmes. Nous avons dans l’équipe des joueurs pour jouer avec un 10 avec Julian Draxler et Pastore, mais aussi Lo Celso. Il y a aussi la possibilité de jouer avec deux joueurs d’attaque ensemble». Mais Unai Emery a aussi évoqué la possibilité de jouer avec deux pointes….

Write A Comment