Le Paris Saint-Germain peut se targuer d’avoir une belle défense en raison des grands noms qui s’y trouvent. Cependant, les résultats depuis le début de saison ne sont pas parfaits et ce secteur de jeu peut avoir besoin de soutien.

Sergio Ramos n’est plus tout jeune. Marquinhos et Kimpembe enchaînent les matchs à toute vitesse et seront confrontés à des échéances plus importantes avec les coupes et la Ligue des Champions. Dans une telle situation, il est tout à fait normal que le club cherche à recruter de nouveaux défenseurs. Qui seront les potentiels prétendants à de tels recrutements ?

Milan Skriniar

Skriniar est un défenseur de premier choix pour le mercato hivernal du Paris Saint-Germain. L’actuel joueur de l’Inter Milan a un équilibre prononcé et sait couvrir les espaces afin de dérouter les attaquants adverses. Du haut de ses 27 ans, Skriniar affiche le profil idéal pour le projet parisien. Il a assez d’expérience pour apporter un plus à l’équipe en Ligue des Champions, mais il a également un certain nombre d’années de carrière devant lui.

Le contrat de Škriniar avec le club italien expire l’été prochain. S’il ne parvient pas à prolonger son contrat d’ici au 1er janvier 2023, le PSG pourrait commencer à discuter avec le défenseur pour qu’il intègre le PSG pour la saison 2023-24. Cependant, les dirigeants du club devront rivaliser avec un géant européen, à savoir le Real Madrid. Pour la presse espagnole, le Real est très intéressé par le profil du Slovaque.

Axel Disasi

Le monégasque a fait parti cet été de la short list du PSG pour envisager son recrutement. Quid d’un transfert cet hiver ? A l’heure où Disasi n’a pas été convoqué par Didier Deschamps pour la ligue des nations et qu’il voit ses chances d’être sélectionné pour la coupe du monde s’amoindrir, un départ pour Paris pourrait être une opportunité. Sa condition physique préservée avec la trêve hivernale serait un atout pour la suite de la saison de Ligue 1 dès décembre. Son talent et son charisme pourront suffire à faire le reste et envisager une sérieuse place de titulaire au sein de l’effectif parisien.

D’autre part, le dernier prix fixé par l’AS Monaco, d’un montant d’environ 50 millions d’euros, semble plus abordable que la somme à débourser pour Skriniar.

Matthijs de Ligt

Si un défenseur en Europe affiche toutes les conditions pour se faire recruter par le Paris Saint-Germain durant cet hiver, c’est bien de Ligt. L’ancien défenseur de l’Ajax n’a pas eu le parcours qu’il aurait souhaité au sein de l’effectif de la vielle dame lors de son passage en Italie. Le physique et la capacité d’adaptation du Néerlandais lui ont permis de s’imposer en Eredivisie et de taper dans l’œil de l’Europe en Ligue des Champions. Cependant, il n’a pas vraiment pu retrouver son niveau en Serie A Tim avant de mettre le cap sur la Bundesliga.

Le joueur se trouve actuellement sous les ordres de Julan Nangelsman au Bayern Munich, mais ne dispute toujours pas les matchs au rythme auquel il était habitué avec l’Ajax. L’ogre allemand pourrait donc envisager de se séparer de son joueur si une offre crédible est faite par le PSG. Qu’il s’agisse du championnat ou de la Ligue des Champions, vibrez pour tous les évènements foot ici. Il est indéniable que Matthijs de Ligt a les qualités nécessaires pour évoluer au sein de la défense parisienne. En plus, le système à trois qu’affectionne Christophe Galtier en défense pourrait également bien lui convenir.

Virgil Van Dijk

Quel club ne rêve pas de compter Van Dijk dans son effectif ? Le défenseur hollandais fait partie des meilleurs joueurs du monde à son poste et possède la réputation d’être l’un des plus difficiles à passer au monde. Van Dijk correspond parfaitement au projet du PSG puisqu’il possède déjà une belle expérience en Ligue des champions et pourrait aider le club à atteindre son but ultime qui est de soulever la coupe aux grandes oreilles.

De plus, il a une taille et un sens du placement qui lui permettent d’être excellent dans les duels aériens et de marquer sur des coups de pied arrêtés. La probabilité d’une telle signature grandit plus en cette période où Liverpool semble avoir perdu sa hargne et sa rage de vaincre qui lui valait d’être craint par tous ses adversaires.

Write A Comment