Quelle équipe pour le PSG face au Real Madrid ?

Rédigé par : | Le 14 février 2018 à 12:30
| Mise à jour : 14 février 2018 à 15:17

Le PSG se déplace à Madrid ce mercredi pour son 8e de finale aller de Ligue des Champions face au Real.

C’est l’heure du choix pour Unai Emery. Aucun blessé, un groupe au complet et des joueurs qui ont donné satisfaction en 2018.

publicité

Qui de Diarra ou Lo Celso jouera en sentinelle ? Unai Emery a deux options. Il a déjà confirmé que Thiago Motta ne jouerait pas. L’Italien n’est d’ailleurs pas dans le groupe retenu.

publicité

Ensuite, ce sera l’expérience et la connaissance du terrain pour Diarra, mais un peu à court physiquement, face à la jeunesse, la fougue et la vision du jeu de Lo Celso. Unai Emery semble pencher pour Diarra…

publicité

Kurzawa ou Berchiche, avantage Berchice. Les deux latéraux sont en balance. Berchiche réussit un début d’année presque parfait quand Kurzawa enchaine les pépins physiques. Mais le Français est souvent galvanisé en Ligue des Champions…

Mbappé ou Di Maria, le faux suspense. 180 millions et un statut de star. Même si Mbappé est en petite forme en ce moment, difficile d’imaginer Emery se passer de son jeune attaquant qui pourrait mettre quelques accélérations pour larguer les vieux et lents défenseurs du Real. Di Maria sera sur le banc.

Thiago Silva écarté ? Selon L’Equipe, Unai Emery a annoncé mercredi matin à son capitaine qu’il serait remplaçant. Kimpembe serait titulaire…

La compo probable : Areola – Dani Alves, Marquinhos, Thiago Silva (ou Kimpembe), Kurzawa (ou Berchiche) – Verratti, Lo Celso (ou Diarra), Rabiot – Mbappé, Cavani, Neymar.