Quels clubs pourraient se payer Neymar ?

Rédigé par : | Le 17 juin 2019 à 21:40
| Mise à jour : 17 juin 2019 à 21:40

L’Equipe affirme que le PSG pourraient vendre Neymar cet été en cas d’offre suffisante. Mais qui pourra se payer Neymar ?

Neymar sur le départ ? La rumeur court mais il faudra débourser au moins 222 millions d’euros pour le recruter. Le PSG ne cédera pas à moins. La somme a déjà de quoi effrayer pas mal de clubs, la plupart même. Et il faudrait ajouter son salaire de 30 M€ net par an, plus les charges…

publicité

Qui pourrait donc recruter Neymar ? Le Barça l’envisage, même s’il faudrait pardonner la claque que le Brésilien a infligé au club il y a deux saisons. Les socios n’y sont pas vraiment favorables et le clan Neymar est toujours en conflit judiciaire avec le Barça à propos d’une prime non versée. Mais dans le vestiaire, Neymar des amis, Messi en tête.

publicité

Deuxième destination possible : le Real Madrid. Zidane ne serait pas opposé à sa venue, mais sa priorité rester Kylian Mbappé. Florentino Pérez, le président du club, rêve lui de Neymar depuis plusieurs saisons.

publicité

En Premier League, aussi, quelques clubs pourraient faire une offre : Liverpool ou Manchester City notamment. Un peu en retrait, Manchester United l’envisage aussi. Mais il faudra d’abord vendre Paul Pogba.

Enfin, en Seria A, seuls la Juventus pourrait se positionner, mais il faudrait faire cohabiter Neymar avec Cristiano Ronaldo. Impensable…