Alors que le PSG se prépare pour le Classique de dimanche soir contre l’OM, le Mondial au Qatar approche à grands pas, et débutera dans un peu plus d’un mois.

Et durant cette période, le club de la capitale va disputer pas moins de 7 matchs au total : 5 en championnat, et 2 en Ligue des Champions. Plusieurs objectifs sont attendus avant que Neymar et compagnies puissent partent pendant un mois de compétition avec leurs sélections respectives. La Seleçao du numéro 10 parisien partira d’ailleurs favorite d’après les bookmakers et, pour les cotes coupe du monde, cliquez ici. La France de Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe se retrouve, elle, deuxième !

Avant tout cela, l’objectif numéro 1 reste bien évidemment de valider la qualification pour les huitièmes de Ligue des Champions avec leur club. Après le nul obtenu contre Benfica et suite à la défaite de la Juventus face au Maccabi Haïfa, la qualification devrait rapidement être validée. Il suffit de prendre un point à Turin fin octobre pour officialiser la chose. Mais le PSG vise bien évidemment la première place du groupe, devant le club portugais.

En championnat, les 3 points contre Marseille sont bien évidemment attendus. Une défaite dimanche soir au Parc des Princes serait malvenue, d’autant plus que les Olympiens recolleraient alors au classement. Avant ce Mondial, le PSG doit préserver son invincibilité et conserver sa première place. Après l’OM, le programme semble, sur le papier, largement abordable pour respecter ces objectifs : Ajaccio, Troyes, Lorient puis Auxerre. Trois équipes qui luttent pour le maintien, et la surprise lorientaise, actuellement dauphin à 1 petit point du Paris Saint-Germain. Rendez-vous dimanche 21h00 pour le Classico !

Write A Comment