Qui finir sur le banc du PSG quand Neymar sera apte ?

Rédigé par : | Le 29 octobre 2019 à 18:40
| Mise à jour : 29 octobre 2019 à 18:40

Le PSG va être confronté à une forte concurrence dans les jours qui viennent.

Di Maria, Icardi, Mbappé, Neymar, Sarabia, Cavani, Choupo-Moting. Jamais peut-être dans son histoire le PSG n’a eu une telle force offensive. Des postes doublés avec des joueurs internationaux.

publicité

Le casse-tête de Thomas Tuchel est déjà assez énorme avec le retour de Cavani. Sarabia fait déjà les frais de cette pléthore d’attaquants, mais qu’en sera-t-il quand Neymar va revenir ? L’attaque parisienne tourne bien, mais il manque en effet encore la grande star.

publicité

Sortir Icardi ? C’est peu probable, le joueur a été recruté pour compléter Neymar. Et ses stats parlent d’elle-même, l’Argentin marque but sur but. Pareil pour Mbappé, qui en plus, a le don de bien faire comprendre qu’il vaut mieux ne pas trop se passer de lui.

publicité

La victime désignée est donc… Angel Di Maria, même si l’Argentin brille depuis maintenant quelques mois. Il sera difficile de se passer d’El Fideo. Et la solution sera peut-être pour Tuchel de mettre en place un turn-over ou de le faire reculer sur le terrain, dans un poste de milieu relayeur, au risque de déséquilibrer l’équipe. Mais dans ce schéma, il n’y a désormais plus trop de place pour Cavani.