Rabiot, encore puni avec la réserve, attaque le PSG

Rédigé par : | Le 21 janvier 2019 à 19:46
| Mise à jour : 21 janvier 2019 à 20:05

Adrien Rabiot n’a pas été réintégré au groupe pro ce lundi.

Rabiot reverra-t-il ses coéquipiers avant son départ en juin prochain ? Le milieu s’est entraîné avec la réserve depuis vendredi, et c’était encore le cas ce lundi, selon Le Parisien.  Le PSG avait assuré la semaine dernière qu’il ne s’agissait que d’une « remise à niveau » en raison son absence au stage hivernal pour un deuil familial.

publicité

Thomas Tuchel aimerait bien réintégrer le milieu, alors que Verratti s’est blessé samedi dernier. Mais le durcissement de la direction semble être la tendance. Déjà privé de match, Rabiot est désormais durablement avec la réserve. Une situation que le joueur conteste.

publicité

Selon RMC, il a décidé de saisir « la commission juridique de la Ligue de football professionnel avec l’aide du service juridique de l’UNFP qu’il a informé, en lui envoyant un courrier exposant sa situation pour réclamer réintégration immédiate ». La commission juridique devrait étudier son cas dans les prochains jours. En attendant, il sera toujours avec la réserve, à moins que le PSG n’infléchisse sa position.

Selon RMC, Rabiot a reçu un SMS le jeudi 17 janvier dernier l’invitant à s’entraîner avec la réserve. « Un message collectif invitant les joueurs convoqués à s’entraîner avec la réserve le lendemain, à 9h, sur le terrain annexe du Camp des Loges. Le milieu de terrain réplique en demandant pourquoi est-il lui concerné. Réponse: “Ce sont les instructions“.