Rabiot: Le Graët attend déjà un simple « bonjour »

Rédigé par : | Le 11 décembre 2018 à 17:01
| Mise à jour : 11 décembre 2018 à 17:01

Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football (FFF), s’est exprimé sur le cas Rabiot en marge de l’assemblée générale de la FFF.

Noël Le Graët est un homme de dialogue. Le président de la FFF a invité Adrien Rabiot à venir discuter de son cas au siège de la fédération. « Ma secrétaire va appeler le PSG et le joueur pour le faire venir dans les meilleurs délais, qu’il vienne nous dire un petit bonjour. Il a 23 ans, il fait une bêtise. J’ai toujours considéré qu’il faut savoir pardonner. S’il est super bon, c’est Didier qui décidera, mais la fédération n’a pas pris de sanction lourde contre un jeune plein de talent » a expliqué Le Graët.

publicité

Si le président de la FFF semble ouvert au dialogue, pour le sélectionneur Didier Deschamps, la donne est différente. Sur BeIn Sports dimanche, DD s’est montré plus ferme: « Je ne ferme pas la porte, mais j’ai l’impression que vous me parlez d’un joueur qui a été très bon avec l’équipe de France. Si c’est le cas, regardez les 5 matchs qu’il a faits avec nous ».

publicité

« Ça n’enlève en rien la qualité d’Adrien Rabiot et ce qu’il peut faire au PSG, même si depuis un certain temps c’est un peu plus compliqué pour lui sur le terrain, et apparemment en dehors, mais ça, ce n’est pas mon histoire, ça le regarde lui, son entraîneur au PSG et son club. Mais on ne parle pas d’un joueur qui a fait des performances de haut niveau à chaque fois qu’il a été avec nous », a-t-il dit.