Rabiot, le mal est-il plus profond qu’un simple retard ?

Rédigé par : | Le 6 novembre 2018 à 18:00
| Mise à jour : 6 novembre 2018 à 18:00

Adrien Rabiot
Adrien Rabiot

Adrien Rabiot n’a plus été titularisé depuis deux matchs. Et pourrait encore être sur le banc contre Naples.

Adrien Rabiot et le PSG, c’est l’histoire d’un amour vache. Réprimandé par Laurent Blanc il y a quelques saisons, un clash avait même eu lieu, le milieu parisien a pour habitude d’agacer ses entraîneurs.

Et Tuchel semble également en faire les frais. Selon L’Equipe, « au-delà du retard marseillais, qui n’était pas une première, l’attitude de Rabiot contrarie le staff depuis plusieurs semaines ». Le journal pointe « son investissement à l’entraînement, mais aussi un certain manque d’engagement en compétition ».

publicité

Logique donc de le remplacer par Draxler, un joueur au comportement exemplaire alors qu’il est baladé à tous les postes depuis deux saison, en mode bouche trou.

Mais cette décision pourrait avoir des conséquences, selon L’Equipe. « Son déclassement actuel ne ravit évidemment pas l’intéressé », assure ainsi le quotidien. En pleine négociation pour une éventuelle prolongation, Rabiot pensait avoir les cartes en main. Mais visiblement, la donne a changé au PSG, et les écarts de comportements ne sont plus tolérés. De là à voir Rabiot partir en juin prochain, il n’y a qu’un pas…

Plus de News