Rabiot mécontent du traitement de faveur réservé à Neymar ?

Rédigé par : | Le 7 novembre 2018 à 15:00
| Mise à jour : 7 novembre 2018 à 15:00

Adrien Rabiot
Adrien Rabiot

Adrien Rabiot n’a plus été aligné depuis trois matchs comme titulaire. Une situation qui agace le clan du joueur.

8 minutes de retard à la causerie avant OM-PSG. Pas une première, mais la goutte qui a fait déborder le vase de Tuchel. Depuis, Adrien Rabiot n’a joué que des bouts de matchs, mais sa réaction n’a pas plu.

Selon Parisien, le joueur « a eu du mal à encaisser la décision et s’est ensuite sensiblement refermé sur lui-même ». Notamment, selon le journal « parce qu’il estime que d’autres que lui, à commencer par Neymar, ne sont pas ciblés avec la même intransigeance ». Neymar a notamment bénéficié de quelques jours de repos supplémentaires après la trêve internationale, paradant au Portugal alors que le reste du groupe jouait en Ligue 1.

publicité

Le résultat de ce blocage pourrait être le départ de Rabiot en fin de saison. En fin de contrat en juin prochain, il n’a toujours pas prolongé. « La nervosité est montée d’un cran dans l’entourage de Rabiot, qui cherche désormais des explications. Dans ce contexte (fin de contrat en juin), le PSG n’a aucun intérêt à se fâcher avec l’un des fleurons de sa formation, au risque de le voir partir gratuitement l’été prochain. C’est pourtant ce qui est en train de se passer », estime Le Parisien.

Plus de News