Rabiot s’entraîne avec la réserve

Rédigé par : | Le 18 janvier 2019 à 12:01
| Mise à jour : 18 janvier 2019 à 12:28

Adrien Rabiot
Adrien Rabiot

C’est Nasser Al-Khelaïfi qui a décidé d’écarter Adrien Rabiot après son refus de prolonger. Vendredi, le joueur était avec la réserve.

Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi est à l’origine de la décision du PSG d’écarter Adrien Rabiot. Une décison lourde de conséquence que Thomas Tuchel essaie de faire modifier.

publicité

Mais selon Alain Roche, ancien directeur sportif du PSG, Al-Khelaïfi n’a pas pris cette décision de gaité de coeur. « Je ne sais pas comment se sont passées les négociations, mais ça a dû aller très loin, car le président a pris cette décision alors qu’il aime beaucoup Rabiot ».

publicité

« Il y a un certain ras-le-bol, il veut asseoir son autorité. Cela dit, au 31 janvier, si Rabiot est toujours là et que Paris n’a pas enregistré d’arrivée au milieu, il y aura une réflexion à avoir, avec l’objectif d’aller plus loin en Ligue des champions. Il ne faudra pas être obtus et anticiper une éventuelle blessure de Verratti ou Marquinhos. Mais si le PSG recrute d’ici là, il n’y a même pas à réfléchir », estime Alain Roche dans Le Parisien.

Depuis ce vendredi, Adrien Rabiot s’entraîne avec la réserve du PSG, et non plus avec le groupe pro. Une nouvelle phase dans la punition ?