Le PSG a fait match nul contre Leipzig 2-2 mercredi en Ligue des Champions. Voici les notes.

Un scenario fou. En première mi-temps, le PSG a tout fait l’envers pendant 15 minutes. Un but rapidement encaissé dès la 8e minute par N’Kunku, l’ancien joueur parisien (qui n’a d’ailleurs pas célébré son but). 1-0 pour Leipzig. Puis Paris, ultra-dominé, a cru sombrer. Penalty généreux accordé contre Danilo, mais Donnarumma repousse.

Le PSG sort alors un peu la tête de l’eau et joue en contre. C’est Mbappé qui centre pour Wijnaldum en position d’attaquant qui remet Paris en ordre de marche. 1-1. Oeu à peu, les Allemands retombent dans leurs travers défensifs, et Marquinhos centre de la tête pour Wijnaldum, qui lui aussi de la tête, marque son deuxième but de la soirée. Le PSG repart au vestiaire avec un 2-1 inespéré.

Deux penaltys bêtes, un arrêté

En deuxième période, les deux équipes ont un peu baissé de rythme, mais Kylian Mbappé s’est procuré quelques belles occasions. Malheureusement, le Français a manqué de précision dans le dernier geste.

Au final, pas trop d’occasion lors de ces 45 minutes, et le PSG pensait avoir la main sur la victoire. Mais en toute fin de match, une faute bête de Kimpembe dans la surface sur N’Kunku a encore changé la donne : penalty et égalisation de Leipzig juste avant le temps additionnel. Score final 2-2.

Les notes du PSG: Donnarumma 6.5 – Hakimi 6, Marquinhos 6, Kimpembe 3, Nuno Mendes 5 – Wijnaldum 8, Danilo Pereira 6, Gueye 5 – Di Maria 6.5, Mbappé 6, Neymar 7

Non notés : Herrera, Icardi, Draxler

Write A Comment