Selon la presse espagnole, les jours de Raphael Benitez à la tête du Real Madrid sont comptés.

José Mourinho n’a rien perdu de sa superbe, et sa cote est toujours très haute, malgré son limogeage de Chelsea. Le début de saison calamiteux du Special One l’a condamné à Londres, mais ailleurs, il est toujours aussi courtisé.

Outre le PSG ou Manchester United, José Mourinho pourrait bien retourner… au Real Madrid, qu’il a dirigé entre 2010 et 2013. Ce retour à la tête de la maison Blanche permettrait de préserver Zinedine Zidane, encore jugé trop tendre comme entraîneur.

D’autant que l’agent de José Mourinho a démenti les contacts avec Manchester United : « Il n’y a rien. Nous ne savons pas ce qu’il va se passer à l’avenir, mais il n’y a pas d’accord. Il n’y a pas eu d’offre officielle », a-t-il assuré à Globo Esporte.

De son côté, l’ancien président du Real, Ramon Calderon, semble penser qu’un retour express de José Mourinho n’est pas improbable. « Mourinho a donné un ultimatum à Florentino Perez, Soit il se décide là, soit il part à Manchester. On lui a demandé d’attendre janvier », a-t-il dit sur Twitter.

La radio espagnole Selon la Cadena Ser avance de son côté que la direction du Real semble envisager de plus en plus sérieusement le remplacement de Rafa Benitez, l’entraîneur des Merengue. De plus en plus contesté dans le vestiaire, l’Espagnol vivrait ses derniers jours sur le banc du Real Madrid.

D’autant que Cristiano Ronaldo aurait fait une crise dans le vestiaire le week-end dernier lors du match contre le Rayo Vallecano : le Portugais aurait en menacer de quitter le club. Un départ qui semble de plus en plus probable, étant donné la relation compliquée de l’attaquant avec les supporters (voir notre article ici).

José Mourinho et Ronaldo : la mésentente pas cordiale

Selon Ramon Calderon,  « Florentino Perez est paniqué », devrait virer Rafa Benitez et offrir les clés du club à José Mourinho, avec une belle enveloppe de 15 millions net par an. Ainsi que les départs de… Cristiano Ronaldo et Sergio Ramos, deux joueurs avec lesquels le Portugais entretient des relations compliquées, depuis son passage au club.

L’ancien président du Real ajoute sur Twitter : « Virer Benitez après l’avoir confirmé il y a cinq jours, ça montrerait que le Real Madrid est dans un désordre complet et que son président est fini », assure-t-il.

S’agit-il de déclarations visant à déstabiliser le président en exercice pour revenir aux affaires, de la part de Ramon Calderon ? Quelles que soient les intentions de l’ancien président du Real Madrid, l’arrivée de José Mourinho semble de plus en plus probable… Avec des conséquences qui pourraient enfin offrir au PSG sa fenêtre tant espérée : parvenir à attirer Cristiano Ronaldo à Paris.

Write A Comment