Le PSG a communiqué les chiffres de la billetterie pour la saison 2018-2019.

Le Parc des Princes n’a jamais été aussi attractif et bénéficiaire que cette saison. Le PSG a vendu plus d’1 230 000 billets. L’affluence moyenne au Parc des Princes s’est élevée à 47 300 spectateurs par match, maintenant le taux de remplissage à 99%.

Le PSG se réjouit aussi de voir des supporters étrangers se rendre au Parc des Princes. Ils ont représenté plus de 20% des acheteurs de billets à l’unité. 166 nationalités différentes se sont rendues au Parc des princes cette saison, dont une majorité venait des Etats-Unis (12%) et du Brésil (8%).

« L’intérêt pour le Paris Saint-Germain s’est également renforcé dans nos pays voisins à forte culture footballistique : 8% des spectateurs étrangers du Parc des princes sont venus du Royaume-Uni, 6% d’Italie et 5% d’Allemagne », souligne le PSG.

Le PSG a engrangé près de 115 millions d’euros de revenus lors des jours de match. Mais le club précise qu’il conserve « une politique tarifaire d’entrée de gamme abordable ». En moyenne, un quart des billets a été vendu à moins de 20€, et plus d’un tiers (35%) à moins de 25€.

Enfin, côté abonnement, c’est aussi le jackpot. Tous ont déjà été vendus et 18000 personnes sont sur la liste d’attente. Un vrai succès, on vous dit.

 

Write A Comment