Pierre Ménès a sous-entendu dans le Canal Football Club, que le refus de reporter la demi-finale de Coupe de France serait soutenu en coulisses par Noël Le Graët, président de la FFF et ancien président de Guingamp.

En effet, Guingamp est aussi demi-finaliste de cette Coupe.   « On voit que Monaco a demandé le report de sa rencontre contre Montpellier et elle a été acceptée. Alors que le PSG voulait le report, Saint-Etienne était d’accord et la Fédération le refuse. Réfléchissez deux secondes à qui cela peut profiter… Ce n’est pas très compliqué. Vous voyez d’où vient le président de la fédération et qui joue dans l’autre demi-finale de la Coupe de France. Et ça, ce n’est pas juste. Evidemment, c’est le club des vilains Qataris. Eux, au moins, ils sont qualifiés partout, jouent tout à fond et méritaient un peu plus de considération ».

Le présentateur du CFC, Hervé Mathoux, lui alors demandé de préciser ses pensées. Pierre Ménès a répondu : « A une autre équipe en demi-finale de Coupe de France par exemple… » Le nom de Noël Le Graët, président de la FFF et ancien président de Guingamp est alors soulevé, et Pierre Ménès conclut : « Voilà, voilà, et ce n’est pas juste. »

La position du PSG, qui souhaite inverser deux rencontres, sera de nouveau étudiée cette semaine. L’idée du PSG serait de déplacer la demi-finale face aux Verts le 28 avril et affronter Metz (match de la 32eme journée de L1 déjà décalé) le 8 avril, pour éviter une éventuelle prolongation contre l’ASSE, alors que doivent se disputer une finale de Coupe de la Ligue trois jours plus tard et un quart de finale aller de la Ligue des Champions une semaine après.

via

Write A Comment