Didier Deschamps a évoqué la date du report du match Lens-PSG. Et le sélectionneur n’est pas vraiment content.

Deschamps s’agace de la LFP. La Ligue a en effet reporté Lens-PSG le jeudi 10 septembre. Ce report a provoqué l’indignation du maire de Lens, mais les deux clubs eux, étaient plutôt d’accord, même si le calendrier du PSG se retrouve chargé en septembre.

publicité

De son côté, le sélectionneur des Bleus ne comprend pas. « Enchaîner deux matches de haut niveau en trois jours, ça va être compliqué. La décision de mettre ce match Lens-PSG le jeudi est pour le moins surprenante, voire gênante. Ce n’est pas pour commenter la demande du PSG, c’est le fait que la Ligue ait pris cette décision sachant le calendrier international. Je ne vous fais pas de cinéma ».

publicité

Car cette date va créer des problèmes pour les Bleus. « C’est impossible de jouer deux matches de haut niveau en 48 heures. Tuchel n’espère qu’une chose, c’est qu’ils (Mbappé et Kimpembe) ne jouent pas pour avoir ses joueurs à disposition. Après, j’ai la liberté de faire ce que je veux. À moins que les gens qui ont pris cette décision ne connaissent pas le calendrier, mais c’est surprenant, embêtant », a dit DD.

« Ou je les utilise et je suis contre le PSG. Je ne suis contre personne. Ou je les fais jouer donc ils ne pourront pas jouer le jeudi. Si je prends l’autre option, on va dire que je fais une faveur au PSG. Tout est possible (comme interprétation). C’est pour ça que c’est très gênant, d’un côté et de l’autre. Il y a un problème de calendrier », a-t-il dit, selon des propos retranscris par Foot Mercato.

0 Partages

Write A Comment

publicité
publicité