Report de PSG-Montpellier : la LFP et le PSG en désaccord

Rédigé par : | Le 6 décembre 2018 à 17:01
| Mise à jour : 6 décembre 2018 à 17:01

Le PSG a vu son match contre Montpellier reporté en raison des nombreuses manifestations qui s’annoncent samedi dans la capitale.

Le PSG ne jouera pas samedi, question de sécurité, et aussi en raison de la mobilisation des forces de l’ordre sur le front des gilets jaunes. Quand reprogrammer ce match ? Selon L’Equipe et les règlements de la LFP, « le match doit se jouer à la première date disponible, soit le 16 janvier ».

publicité

Sauf qu’a cette date, le PSG a organisé son Qatar Winter tour, qui aura lieu du 14 au 17. Une tournée promo qui rapporte et que le PSG ne compte modifier. « Dès mardi, la direction parisienne a averti la LFP qu’elle ne pouvait pas jouer ce jour-là en raison des engagements pris à Doha, notamment financiers, dans la perspective du fair-play financier. Cette tournée permet notamment de justifier le contrat avec Qatar Tourism Authority, qui rapporte 58 M€ au club cette saison », assure L’Equipe.

publicité

Le match doit donc être reprogrammé à une autre date. La piste envisagée, serait lors d’un 8e de finale de LDC (qui ne concernerait pas potentiellement le PSG). Sauf que l’UEFA interdit de programmer des matchs en même temps que cette compétition. Il faudrait alors programmer la rencontre en après-midi, en semaine… ce qui ne serait pas du goût de Canal +, le diffuseur.

La LFP imposera-t-elle son règlement au PSG ? Réponse dans les prochains jours…