Report de PSG-Montpellier: la LFP ouverte à la négociation

Rédigé par : | Le 7 décembre 2018 à 14:12
| Mise à jour : 7 décembre 2018 à 14:12

Le PSG ne pourra pas jouer PSG-Montpellier le 16 janvier prochain, car le club sera au Qatar pour une tournée de promo.

Le casse-tête peut se régler rapidement. PSG-Montpellier reporté en raison de la mobilisation des forces de l’ordre sur le front des gilets jaunes, ne se jouera probablement pas le 16 janvier, première date disponible.

publicité

Le PSG sera au Qatar à cette date, mais selon Didier Quillot, directeur général de la Ligue de Football Professionnel, ça ne pose pas de problème. « Le PSG peut toujours solliciter une dérogation exceptionnelle auprès du bureau de la Ligue. C’est lui qui déciderait dans ce cas-là. Un bureau peut se tenir via une réunion téléphonique », a-t-il dit dans L’Equipe.

publicité

Mais il faudra aussi l’accord de l’adversaire, Montpellier. Ce qui ne devrait pas poser trop de problème. Le match doit donc être reprogrammé à une autre date. La piste envisagée, serait lors d’un 8e de finale de LDC (qui ne concernerait pas potentiellement le PSG). Sauf que l’UEFA interdit de programmer des matchs en même temps que cette compétition. Il faudrait alors programmer la rencontre en après-midi, en semaine… ce qui ne serait pas du goût de Canal +, le diffuseur.