Le PSG s’est largement imposé lors de la 8e journée de Ligue 1 contre Bordeaux.

La plus belle première mi-temps du PSG depuis le début de saison. Et peut-être depuis plusieurs années. Le feu d’artifice a commencé dès la 5e minute sur un coup-franc de Neymar de 28 mètres. Un pur bijou du Brésilien (voir les images ici).

Puis c’est Cavani qui marque, sur une petite passe en profondeur de Neymar, après une orientation magique de Mbappé. 2-0 et la mi-temps vient de commencer. Ensuite, c’est Thomas Meunier qui inscrit le 3e but. Placé juste avant le point de penalty, le Belge ouvre bien son pied droit pour envoyer le ballon dans le coin droit de Costil. Imparable.

Mais le PSG va se montrer moins attentif en défense et subir quelques contres de Bordeaux. Les girondins vont réduire la marque. Sur corner, Pellenard lance De Préville. Areola tente d’intervenir mais se troue un peu et Sankharé, l’ancien parisien, n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide. 3-1.

Draxler retrouve le draxter

Mais le PSG n’en a pas fini. Suite à une main dans la défense bordelaise, l’arbitre siffle penalty. Cavani ne bronche pas et Neymar se retrouve devant Costil et le bat d’un petit ballon imparable a raz-de-terre. 4-1.

Draxler, sérieux au milieu, va ensuite récuprer le ballon dans son camp. L’Allemand entame une remontée fantastique, sera Mbappé de l’autre côté du terrain, qui d’un superbe extérieur du droit, retrouve Draxler dans la surface. D’une reprise de volée du gauche, Draxler marque le 5e but parisien. Première mi-temps champagne et 5-1 à la mi-temps.

En deuxième période, les deux équipes vont un peu fonctionner sur le même schéma avec une attaque et une défense coupées l’un de l’autre. Un peu moins flagrant pour le PSG, mais le milieu de terrain va souvent être sauté pour foncer directement au but.

Mbappé se marque son but

Et à ce petit jeu, le PSG va encore marquer. Draxler encore impérial dans l’entre-jeu récupère un ballon haut et sert Mbappé. Excentré, côté droit, le jeune parisien frappe dans un angle impossible et marque aussi son but. 6-1 pour le PSG.

Le reste de la mi-temps, le rythme va retomber, Paris faisant tourner avec Di Maria, lui aussi bien impliqué, Lo Celso qui tentera notamment une belle passe décisive pour Neymar. Mais la reprise du gauche du Brésilien passe juste à côté du poteau de Costil.

En fin de rencontre, Malcom va marquer un penalty suite à une faute inutile de Meunier dans la surface. Areola ne pourra rien pour repousser le tir de l’attaquant girondin.

Le PSG s’impose finalement 6-2 et reprend trois points d’avance sur Monaco avant la trêve. Si le Bayern a donné de la confiance au PSG, ce match contre les Girondins a été celui du football champagne. Et le Parc, forcément, a apprécié…

Paris Saint-Germain – Girondins de Bordeaux : 6-2
Buts : Neymar (5e, 40e sp), Cavani (12e), Meunier (21e), Draxler (45e), Mbappé (58e) pour le PSG – Sankharé (31e), Malcom (90e sp) pour Bordeaux

PSG : Areola – Meunier, Marquinhos (c), Kimpembe, Berchiche – Verratti (Nkunku, 79e), Rabiot (Lo Celso, 70e), Draxler – Mbappé, Cavani (Di Maria, 61e), Neymar

BORDEAUX : Costil – Sabaly (Lewczuk, 33e), Toulalan (c), Jovanovic, Pellenard – Lerager, Otavio, Sankharé – Malcom, De Preville (Mendy, 55e), Kamano (Cafu, 75e)

Write A Comment