Riolo détruit les latéraux du PSG et veut Herrera sur un côté

Rédigé par : | Le 13 novembre 2019 à 17:00
| Mise à jour : 13 novembre 2019 à 17:00

Daniel Riolo n’aime pas les Dagba, Bernat, Meunier et autres Kurzawa. Il l’a fait savoir sur RMC.

Layvin Kurzawa s’attire les foudres de Daniel Riolo. « Il y a des choses que je trouve dingues comme encore faire jouer Kurzawa. Même pour faire souffler Bernat, on peut mettre n’importe qui d’autre. Kurzawa, moi je le mettrais au placard, au placard de la cave même. Tu ne peux pas faire un match avec un joueur en moins. C’est même mieux de jouer à dix qu’à onze avec un joueur qui n’est pas là », estime-t-il.

publicité

« Tuchel mise beaucoup sur les latéraux, et il n’y en a pas au PSG. Quand tu fais un match avec Kurzawa à gauche et Dagba à droite, parce qu’on peut me raconter ce qu’on veut, il n’est pas bon même si c’est un bon gars avec de la bonne volonté. Je ne comprends pas ce qu’il fait, il court tête baissée en tout droit. Les latéraux, il n’y a que Bernat qui est bon. Thomas Meunier, quand il n’est pas blessé, il est tricard. On a le sentiment que Tuchel le fait jouer par défaut », poursuite-il.

publicité

Selon Daniel Riolo, la solution à droite pourrait être… Ander Herrera. « J’ai envie qu’on donne beaucoup plus de temps de jeu à Ander Herrera, je crois beaucoup en lui. Que ce soit arrière droit ou relayeur. Il a une mentalité incroyable. Un joueur comme ça, c’est de l’or. Tuchel n’a pas un bon arrière droit, il peut faire jouer Herrera. »

publicité