Roche : « Ginola président de la FIFA, c’est une blague ? »

Rédigé par : | Le 18 janvier 2015 à 8:35
| Mise à jour : 17 janvier 2015 à 13:41

L’ancien coéquipier de David Ginola, Alain Roche, ne croit pas à sa candidature à la présidence de la FIFA.

Dans Le Parisien, Alain Roche estime que la candidature de David Ginola à la présidence de la FIFA est un coup de buzz : « J’imagine que c’est une blague. J’espère que ce n’est qu’un buzz ou un coup de son sponsor. On ne peut pas s’improviser du jour au lendemain président de la Fifa. Il n’a pas d’expérience. David a toujours été blagueur. Je n’ose pas imaginer qu’il s’agisse d’autre chose ».

publicité

Jérôme Champagne, candidat rival de David Ginola, a lui vivement critiqué cette candidature dans Le Parisien : « J’ai vu sa conférence de presse avec un téléprompteur, j’ai vu des questions précises qui n’ont pas eu de réponse, j’ai vu une opération de com mais aucun programme, aucune idée précise, tranche le Français, qui a occupé plusieurs postes importants à la Fifa depuis le début des années 2000. Au moment où le football a besoin de plus d’éthique et plus d’autonomie face aux intérêts économiques et politiques, se présenter soutenu par une société de paris sportifs crée un décalage entre les belles paroles et la réalité. »

publicité

Toujours dans Le Parisien, Noël Le Graët prend la nouvelle avec ironie. « Que des anciens joueurs deviennent candidats, oui, bien sûr, explique le président de la Fédération française. Mais je ne connais pas son programme et je ne sais pas s’il a déjà dirigé des boutiques de la dimension de la Fifa. Je ne le connais pas mais il viendra sûrement me dire bonjour. »

publicité