Rudi Garcia rejoint Lyon, la piste Blanc a échoué

Rédigé par : | Le 14 octobre 2019 à 17:00
| Mise à jour : 14 octobre 2019 à 17:00

Rudi Garcia rejoint officiellement l’OL. L’ancien coach de l’OM remplace Sylvinho, mis à l’écart.

Rudi Garcia a paraphé son contrat en début d’après-midi et les joueurs lyonnais ont été mis au courant. Il arrive avec son adjoint Claude Fichaux et sera sous les ordres de Juninho, qui rest directeur sportif de l’OL.

publicité

« J’ai choisi Rudi Garcia, car c’est un combattant qui a comme nous l’ambition de gagner des titres et de réussir sur la scène européenne. C’est un entraîneur expérimenté qui a déjà remporté des trophées. Lors de mes différents entretiens, j’ai eu une véritable connexion football avec lui. Nous parlons le même langage en termes de tactique et de jeu ».

publicité

« Il prône un football technique et offensif dans la tradition du jeu lyonnais et cela va répondre aux attentes de nos supporters. Partout où il est passé, il a eu des performances très au-dessus de la moyenne et il a toujours su tirer le maximum des effectifs qu’il avait à sa disposition, » a commenté Juninho, Directeur Sportif de l’Olympique Lyonnais.

publicité

L’OL avait aussi sondé Laurent Blanc, l’ancien entraîneur du PSG, mais les négociations ont semble-t-il échoué sur les prérogatives présentées par le club, avec notamment la présence de Juninho.  La question de l’adjoint était aussi centrale, Aulas réclamant Jean-Louis Gasset alors que Laurent Blanc voulait venir avec Franck Passy.