Sans Neymar, sans Cavani, Tuchel ne met pas la pression sur Mbappé

Rédigé par : | Le 12 février 2019 à 10:02
| Mise à jour : 12 février 2019 à 10:02

Thomas Tuchel a évoqué la rencontre entre Manchester et le PSG lundi soir en conférence de presse.

La pression sur Mbappé. « Pourquoi ? Kylian a ses qualités. Ce n’est pas son travail de remplacer Ney et Edi et être Kylian en même temps. Il doit jouer libre, avec confiance. Je veux qu’on soit capable de l’aider, avec de bonnes passes. C’est nécessaire qu’il joue avec un bon état d’esprit. Il est ici pour grandir. Et c’est exactement le moment pour ça »

publicité

Paredes. « Il n’a pas joué pendant plusieurs semaines parce qu’il vient de Saint-Pétersbourg. Il manque de matches, de rythme. J’ai confiance en Léo car il a les qualités pour jouer avec nous, et nous aider avec son style. Il est très intelligent. Je dois réfléchir. On a besoin de Léo demain »

publicité

Neymar. « Est ce qui si Pogba n’était pas là, il manquerait à Manchester ? Bien sur que oui. Neymar est notre joueur clé et on ne peut pas le remplacer. Évidemment, il nous manque. Et un deuxième joueur clé nous manque avec Edi. Sans oublier que Marco Verratti n’a que 60 minutes dans les jambes.. »

publicité

Le Manchester de Solskjaer. « J’aimerais avoir une bonne réponse. Ce n’est pas vraiment à moi de vous en parler. Je ne le connais pas. Ce qui s’est passé avant, ce qui s’est passé après. Évidemment, il y a un effet. Peu importe la façon dont il le fait, il a eu raison. Il a gagné beaucoup de matches, c’est impressionnant. Je suis heureux de le rencontrer demain. Mais je ne lui ferai aucun cadeau »

Marquer à tout prix. « Je ne peux pas contrôler le résultat. On essaie de contrôler notre performance. Je veux qu’on joue avec courage, qu’on joue comme une équipe. Prête pour combattre, pour souffrir. Je ne veux pas trop parler du résultat. Mais nous sommes ici pour marquer »

Propos retranscris par RMC.