Sarri a refusé le PSG… à cause de Rabiot, Verratti et Motta

Rédigé par : | Le 12 juin 2018 à 13:05
| Mise à jour : 12 juin 2018 à 13:05

Adrien Rabiot
Adrien Rabiot

Maurizio Sarri, l’ex-coach du Napoli, était dans le viseur du PSG. Mais le technicien italien a refusé pour des raisons tactiques.

Thomas Tuchel a eu chaud. Maurizio Sarri, l’ex-coach du Napoli, était une piste privilégiée par le PSG pour remplacer Unai Emery. Mais l’Italien a repoussé l’offre du PSG, simplement parce qu’il n’aimait pas les joueurs du milieu parisien.

Mauricio Brachi, ami proche de Maurizio Sarri, explique en détails ce choix : « La dernière fois que j’étais avec lui, il m’a dit que le PSG le voulait, mais c’est un club qui n’est pas fait pour lui », explique Brachi

Il continue : « À propos de l’intérêt des Français, il a ajouté : « Comment puis-je entraîner une équipe qui a Rabiot, Verratti et Thiago Motta au milieu de terrain ? » Ce sont des joueurs qui ne courent pas, peu utiles à son idée du football, et sont très chers. Ce sont de grands joueurs, mais aucun ne court sans ballon et attaque les espaces, comme Zielinski, Allan, Jorginho, Hamsik, etc. (ses milieux au Napoli). »

Maurizio Sarri est donc sans club, puisque le Napoli a choisi de le remplacer par un certain Carlo Ancelotti.