Le PSG a marqué sept buts contre le Maccabi Haïfa mardi soir en Ligue des Champions : pourtant pas de triomphalisme dans les discours d’après-match.

Hachraf Hakimi. «On a fait un bon match, on est très content. On a eu l’objectif d’aller au tour suivant. On a marqué beaucoup de buts et on espère avoir la première place maintenant à la fin. »

Nasser al-Khelaïfi, président du PSG. «C’est important pour l’équipe. C’est bien pour la confiance, le futur et les prochains matchs importants à venir. Avec QSI, on est très content, très fier. On est là, on continue notre projet, c’est pas mal. On l’a dit au premier match, on joue match par match. On ne pense pas à gagner la Ligue des Champions, on pense match par match. »

Christophe Galtier heureux mais… « Je relève quand même qu’on a manqué d’exigence sur le début de la seconde période où on a un peu relancé le Maccabi. Un coach prend très peu de plaisir car on a beaucoup de choses à gérer, comme l’enchaînement des matches, il faut faire attention aux blessures et garder de la fraîcheur. Mais c’est très agréable de les entraîner, notamment les trois de devant. Les avoir tous les jours à l’entraînement, avec la séance d’hier (lundi) matin, qui a été d’un niveau exceptionnel, et en plus les voir s’exprimer comme ça, pour un coach, c’est le Graal… »

Vitinha. « Nous sommes très satisfaits de cette victoire spectaculaire, même si on aurait préféré éviter les deux buts encaissés. Nous n’y sommes pas parvenus, nous allons nous améliorer sur ça. Le plus important est que nous avons gagné avec des buts marquants.

Write A Comment