Mauricio Pochettino a dressé un premier bilan de ses premiers mois au PSG, lors d’une interview à l’ AFP.

Pochettino est au PSG depuis presque trois mois. L’occasion de faire un bilan sur ces premières semaines rythmées, et marquées par la victoire au Camp Nou contre le Barça.

publicité

« Nous avons vécu beaucoup de moments difficiles. Il y eu le coronavirus, que nous avons contracté au sein de l’encadrement, à différents moments. Et la situation de l’équipe, avec beaucoup de blessés. Il a fallu s’adapter à une réalité qui évoluait chaque jour », a-t-il dit dans cette interview. 

Au PSG, Pochettino peut se reposer sur Mbappé. « Mbappé est déjà parmi les meilleurs du monde. Il lui faut du temps pour étoffer son CV, pour obtenir la reconnaissance qu’il mérite et qu’il obtiendra ».

C’est aussi pour Poche l’occasion d »évoquer sa relation avec le directeur sportif du PSG, Leonardo. « Avec Leo, nous avons eu d’emblée une bonne entente. Quand on est au PSG, la responsabilité, c’est de gagner chaque match. Inutile qu’il me le dise, c’est dans notre ADN, au staff. Je crois aussi qu’un staff technique a besoin de travail, de temps, il faut que les joueurs s’adaptent à une nouvelle philosophie, et nous à eux. »

publicité
0 Partages

Write A Comment