Si Dijon refuse de jouer dimanche, c’est aussi un peu la faute du PSG

Rédigé par : | Le 15 décembre 2018 à 12:10
| Mise à jour : 15 décembre 2018 à 12:24

Le PSG, confronté à des problèmes de calendrier, a tout fait pour jouer Dijon dimanche, après le report.

Le report de Dijon-PSG n’arrange vraiment pas le club. « Le PSG s’est activé toute la journée d’hier pour jouer son match à Dijon demain. En vain », écrit Le Parisien.

publicité

La Préfecture de Côte-d’Or et Dijon ont tous les deux refusé, le second prétextant notamment un problème de billetterie et la difficulté de remobiliser les agents de sécurité. « Quant à la Préfecture, elle a justifié d’un manque de forces de l’ordre, même si une seule unité de CRS ou de gendarmes mobiles aurait fait l’affaire », selon Le Parisien.

publicité

Mais selon L’Equipe, c’est aussi une erreur d’un représentant du PSG qui a fait pencher la balance. Jeudi, lors de la réunion préalable au report, ce représentant du PSG a émis des réserves quant à la sécurité des joueurs. Le préfet a donc pris la décision de reporter le match, mais l’émissaire parisien immédiatement tenté de reprogrammer le match dimanche, sans succès donc.

Le PSG a confié au Parisien « comprendre cette décision tout en la regrettant ». Il faudra désormais trouver de la place en 2019 pour ce match et celui déjà reporté face à Montpellier.