Le PSG envisage sérieusement de déménager, de quitter le Parc des Princes: mais pour aller où ? On vous explique.

Le PSG ne veut plus d’une concession. Le club veut son stade rien qu’à lui. Objectif, 60.000 places minimum. C’est faisable au Parc des Princes, plusieurs projets ont déjà été présentés au cours des années précédentes. Mais le PSG ne veut pas rénover le stade à ses frais s’il n’en est pas propriétaire. La mairie de Paris ne semble vouloir mettre des bâtons dans les roues du club.

Le coup de pression est donc là Le PSG étudie donc les options : il pourrait déménager sur un site à Poissy, sur une parcelle de son nouveau centre d’entraînement. Sur le campus, un stade de 5000 places est déjà prévu, mais Paris pourrait donc s’installer à côté pour ses matchs.

Autre option, le PSG pourrait racheter l’actuel hippodrome de Saint-Cloud… En 2013, le PSG était d’ailleurs en discussion avec France Galop pour racheter l’hippodrome de Saint-Cloud et y installer son campus. C’est finalement Poissy qui a été choisi.

Mais ces deux options sont très coûteuses, car les infrastructures (les transports) n’existent pas pour acheminer les milliers de supporters. Autre option : racheter le Stade de France. Ca tombe bien, l’Etat français est vendeur.

Mais cela ressemble surtout à un gros coup de pression sur la mairie de Paris. Selon L’Equipe, le plan du PSG est plutôt d’investir massivement dans le Parc des Princes : 500M€ pour en devenir propriétaire et faire passer la capacité à 60.000 places. Mais il faudra faire plier Anne Hidalgo…

Write A Comment