Si le PSG doit trancher, ce sera plutôt Tuchel qu’Henrique

Rédigé par : | Le 26 février 2019 à 14:12
| Mise à jour : 26 février 2019 à 14:12

Thomas Tuchel
Thomas Tuchel

L’Equipe refait le point sur la situation d’Antero Henrique au PSG. Le directeur sportif est toujours menacé.

Antero Henrique devrait terminer la saison au PSG, mais comme L’Equipe le rappelle, le directeur sportif n’a plus la main. « Si, à un moment dans la saison du club, un choix devait vraiment être opéré entre Tuchel et Henrique, Doha pencherait aisément vers le premier, qui ne se priverait sans doute pas de rappeler à quel point il a été déçu par les deux premiers mercatos de son mandat.

publicité

Et pour L’Equipe, une élimination dès les 8e de finale de LDC ou même en quarts pourrait sonner la fin de l’aventure pour Henrique : « Le nom de Wenger, un intime de l’émir, s’inviterait sûrement de nouveau dans les discussions » assure L’Equipe. Arsène Wenger aurait selon certaines sources déjà donné son accord au PSG, mais Nasser al-Khelaïfi a démenti, assurant sa confiance à Antero Henrique.

publicité

De son côté, Le Parisien assure qu’Henrique pense avoir réussi sa mission : éloigner la menace du fair play financier en recrutant de manière logique et modérée. « Tuchel et d’autres au club regrettent en revanche que le dirigeant privilégie exclusivement ses réseaux selon des méthodes qui souvent les étonnent. Mais, pour l’instant, la cohabitation est appelée à durer », écrit Le Parisien.

publicité