Soupçons de match truqué : où en est l’enquête ?

Rédigé par : | Le 13 octobre 2018 à 18:00
| Mise à jour : 13 octobre 2018 à 18:00

Le PSG se retrouve bien malgré lui impliqué dans une affaire de paris truqués.

Selon l’AFP, cinq millions d’euros auraient été misés par un très haut dirigeant serbe de l’équipe de Belgrade. Le pari aurait porté sur une défaite de son équipe par cinq buts d’écart pour rapporter plusieurs dizaines de millions d’euros. Plusieurs joueurs auraient été impliqués selon LCI.

La justice française a ouvert une enquête préliminaire mais les doutes ne se portent pas sur la France. “aucune anomalie n’a été détectée sur le marché français des paris, ni dans les pays partenaires du Groupe de Copenhague (22 nations, en majorité européennes, collaborant en matière de signalement de paris en ligne douteux), ni via le Global Lottery Monitoring System (GLMS, réseau de loteries)”, a déclaré à l’AFP l’Autorité de régulation des jeux en ligne (Arjel).

publicité

Une autre source citée par l’AFP sous entend que les paris ont été effectués sur « des marchés exotiques et peu contrôlés ».

Le PSG n’est pas concerné par l’enquête et a déjà démenti toute implication. Le club de Belgrade se dit lui “scandalisé et dégoûté” par les accusations de corruption. Mais le PSG pourra être amené à répondre aux questions des enquêteurs dans les mois qui viennent.

Plus de News